CGV

Conditions générales de vente à distance par Tectake België BV

Le client doit toujours lire les conditions générales de vente à distance avant de passer une commande. Toute commande en ligne ou par téléphone sera considérée comme une acceptation exp licite des conditions générales de vente à distance.

§ 1 Identification du vendeur

Tectake België BV,  dénommée ci-après "tectake België".

Ringlaan 17/A,2960Brecht (Belgique)

BTW BE0783283512 - RPR Brussel

Tél. : +3233754121

E-mail: mail@tectake.be

Tectake België BV, dénommée ci-après "tectake België".
Ringlaan 17/A, 2960 Brecht (Belgique)

Tél. : +3233754121 (Lun-Ven: 09:00 - 17-00)
E-Mail: mail@tectake.be

BTW: BE0783283512 - RPR Brussel

§ 2 Généralités et définitions

2.1 Seules les présentes conditions de vente sont d’application pour la vente à distance (en ligne ou par téléphone) aux utilisateurs finaux par tectake België et ce sur le territoire belge. Elles s'appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, même celles reprises sur le bon de commande émanant de l’acheteur. tectake België se réserve le droit de modifier à tout moment ces conditions générales. Néanmoins, les contrats en cours restent soumis aux conditions applicables au moment où la vente est conclue. Avec la confirmation de sa commande, le client reçoit les conditions générales de vente, dans un format qu’il pourra stocker ou imprimer.

2.2 tectake België n’est active qu’en Belgique. Nous ne pouvons accepter votre réservation que lorsque l'adresse de livraison est située en Belgique. La convention peut être conclue en néerlandais ou en français, au choix du client. L'échange d'information ultérieure se fera également dans une de ces langues. Le client ne pourra pas se prévaloir de son manque de connaissance de la langue choisie afin d'invoquer la non application d'une ou de plusieurs conditions..

2.3 Là où c'est indiqué, les dispositions ne s'appliqueront que sur la vente aux « consommateurs »; c.-à-d. à toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale.

 

§ 3 Conclusion de la vente à distance

3.1 Pour commander un produit en ligne, le client doit l’ajouter à son panier. Ensuite, il choisit la méthode de livraison (voir article 7), il remplit ses données personnelles et il choisit une méthode de paiement (voir article 6). Pour conclure la commande, le client doit cliquer sur le bouton « paiement » et effectuer le paiement (sauf si le paiement est prévu lors de la livraison). Pour commander un produit par téléphone, le client peut appeler le numéro +3233754121 et un téléphoniste le guidera au travers du processus d’achat.

3.2 Le catalogue de produits et leur description figurant sur tectake.be ne constitue pas une offre en tant que telle. Il ne suffit dès lors pas de commander un produit sur notre site ou par téléphone pour la formation du contrat de vente. La vente ne sera conclue que lors de la réception de l'e-mail de confirmation. Les clients qui ne possèdent pas d’adresse e-mail peuvent recevoir un sms de confirmation de leur commande par téléphone.

3.3 Pour la sécurité et la certitude du client, tectake België se réserve le droit de lui demander des informations complémentaires et de refuser l'exécution de la commande à défaut de réponse adéquate. tectake België peut également refuser d'exécuter des commandes lorsqu'il apparaît que l'acheteur a l'intention de revendre les produits ou lorsque la commande est effectuée par un mineur d’âge. Ceci est également d’application lorsqu’une erreur manifeste s’est introduite dans la description d’un produit ou dans l’indication de son prix sur le site web, et ce malgré la grande attention que tectake België accorde à l’exactitude des informations.

3.4 En cas de force majeure, tectake België se réserve le droit de suspendre ses obligations pendant toute la durée du cas de force majeure, ou de résilier le contrat.

§ 4 Transfert de propriété

Par dérogation à l’article 1583 du Code civil, les biens vendus, livrés ou installés demeurent notre propriété exclusive, jusqu’au paiement intégral de nos factures. Nonobstant cette réserve de propriété, tous les risques de perte et de dégâts relatifs aux biens concernés sont transférés au client dès la prise en possession.

§ 5 Prix

5.1 Sauf convention contraire stipulée dans le contrat, les prix s'entendent T.V.A., Recupel et toutes autres taxes comprises. Les coûts supplémentaires de livraison, de réservation, ou d'autres frais administratifs obligatoires sont mentionnés séparément.

5.2 Tous les prix sont en Euro/€.

5.3 Les articles achetés dans le magasin en ligne de tectake België sont payés par le client avant la livraison. Aucune livraison, ni réservation ne sera effectuée tant que le montant d'achat total n'ait été payé. Le prix, en ce compris les frais de livraison éventuels, doit donc être intégralement payé avant la livraison. Un contrat de « vente à distance » ne sera rédigé qu’au moment où un bon de commande aura été remis au consommateur ou lui aura été envoyé par e-mail à l’adresse e-mail fournie par le client.

5.4 Les promotions et offres spéciales ne sont applicables que dans la limite du stock disponible. tectake België ne peut être tenu responsable pour aucune conséquence liée à des fautes de frappe dans les prix ou dans les articles, des défauts dans les images ou des changements faits entre-temps aux designs.

5.5 tectake België se réserve le droit d’appliquer le prix correct ou d'annuler unilatéralement une commande s'il apparaît que le prix indiqué et / ou la description du ou des produit(s) ainsi que les éventuelles options associées sont erronément indiqués sur le site internet suite à une défaillance technique ou une erreur humaine.

5.6 Le client peut choisir entre différentes méthodes de paiement en ligne. tectake België accepte le paiement au comptant uniquement lors de l'enlèvement en magasin, mais pas au moment de la livraison.

§ 6 Conditions de paiement, Klarna Services

Pour sa commande en ligne ou par téléphone, le client peut effectuer son paiement :

a)directement (uniquement pour les achats en ligne) :

  • par carte de paiement : Visa, Mastercard,  American Express, Bancontact, Mister Cash, Maestro, Paypal
  • par Net Banking : Belfius Direct Net, KBC/CBC Online, ING Homepay, Paypal, Klarna

b)par virement classique sur notre compteBE51 7340 5768 1562

6.1 Le prix d'achat est dû immédiatement après la conclusion du contrat d'achat. Le paiement s'effectue au choix de l'acheteur en utilisant les modes de paiement listés plus en détail dans la boutique en ligne.

6.2 Conditions de paiement spéciales pour les services du fournisseur Klarna
En coopération avec Klarna Bank AB (publ), Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède, nous proposons les options de paiement suivantes. Le paiement est effectué à Klarna dans chaque cas :

6.2.1 Facture Klarna
Le délai de paiement est de 21 jours à compter de l'expédition de la marchandise/du billet/ou, dans le cas d'autres prestations, de la fourniture de la prestation. Les conditions de facturation complètes pour les pays dans lesquels ce mode de paiement est disponible sont disponibles ici.

6.2.2 Facture Klarna
Le délai de paiement est de 30 jours à compter de l'expédition de la marchandise/du billet/ou, dans le cas d'autres prestations, de la fourniture de la prestation. Les conditions de facturation complètes pour les pays dans lesquels ce mode de paiement est disponible sont disponibles
ici

6.2.3 Virement bancaire instantané
Votre compte sera débité immédiatement après avoir passé la commande.

6.2.4 prélèvement automatique
Le débit a lieu après l'expédition des marchandises. Vous serez informé de l'heure par email. Plus d'informations peuvent être trouvées ici.

6.2.5 Avis de confidentialité
Afin de vous proposer les options de paiement de Klarna, nous pourrions être amenés à transmettre à Klarna vos données personnelles comprenant vos coordonnées et les détails de votre commande, afin que Klarna puisse évaluer si vous remplissez les conditions requises pour en bénéficier et adapter ces dernières à vos besoins. Vos données personnelles transférées seront traitées conformément la politique de confidentialité de Klarna.

§ 7 Livraison 

7.1 Tous les produits sont livrés à l’adresse ou au point d’enlèvement indiqué par le client. Pour la sécurité du client, une preuve de l’identité du client (ou une copie) peut être demandée lors la livraison. Le client signe pour réception.

7.2 Les livraisons s’effectuent par différents partenaires transporteurs sélectionnés par tectake België en fonction de la taille des produits de la commande et des services choisis par le client.

7.3 Chaque défaut visible du produit doit être mentionné sur la copie du bon de livraison et celui-ci doit être renvoyé à tectake België (mail@tectake.be) endéans les deux jours calendrier suivant la livraison.

7.4 En cas de livraison, avec installation chaque défaut visible doit être mentionné et communiqué immédiatement au transporteur et tectake België. 

7.5 Si la commande contient uniquement des articles de petites et moyennes dimensions, et en cas d’absence du client lors de la livraison, le livreur laissera un message dans la boîte aux lettres de ce dernier, sur lequel sera indiqué le bureau de poste le plus proche où il sera possible de retirer l'article endéans les 14 jours calendrier sur présentation d’une pièce d'identité.
Pour les commandes contenant un ou plusieurs produits volumineux, ainsi que pour les commandes nécessitant une installation, notre partenaire de livraison spécialisée prendra contact avec le client afin de convenir d’une date de livraison. En cas de représentation due à l'absence du client, tectake België se réserve le droit d'imputer les frais supplémentaires au client. Si un lift est nécessaire, un supplément de 100€ sera facturé au client lors de la livraison.

7.6 tectake België ne peut être tenu responsable de la perte ou de l’endommagement du produit en cas de livraison effectuée par notre partenaire dans un lieu choisi par le client autre que l’adresse de son domicile, par exemple, chez le voisin du client ou à une adresse privée à proximité du client.
Le client est responsable du lieu de livraison choisi selon les conditions du partenaire de livraison.

§ 8 Délai de livraison

8.1 Sauf si les parties en disposent autrement concernant le moment de la livraison, par exemple dans le cas d’une pre-commande, commande ou lorsque le produit n’est pas en stock, tectake België livre les biens au plus tard 30 jours après la conclusion du contrat.

§ 9 Conditions de garantie pour les consommateurs

Garantie légale pour les consommateurs

Pour les consommateurs, la garantie légale de 2 ans est d’application.

a) Cette garantie ne couvre que les défauts de conformité existants au moment de la livraison des biens. Sont dès lors exclus:

  • tout dommage direct ou indirect causé à l'appareil après la livraison (p. ex. par oxydation, chocs, chute,...);
  • le remplacement des éléments ou accessoires dont le renouvellement régulier est nécessaire;
  • les dommages consécutifs à un incendie, un dégât des eaux, la foudre, un accident, une catastrophe naturelle;
  • les défauts causés expressément ou par négligence, par un traitement non judicieux, un mauvais entretien ou un usage anormal ou non conforme aux prescriptions du constructeur;
  • les dommages consécutifs à une utilisation commerciale, professionnelle ou collective.

b) Le défaut de conformité doit être signalé dans les deux mois après sa constatation.

c) Toute demande d’intervention doit être adressée à notre service après-vente. Lorsque le client fait directement appel au fabricant dans le cadre de la garantie, les frais y afférents sont à sa charge. En cas d’intervention par un tiers qui n’est pas désigné par tectake België, le bénéfice de la garantie est annulé.

d) Les conditions générales de réparation sont d’application à toutes les réparations.
Les présentes conditions et restrictions n’affectent pas les dispositions légales en la matière.

Cette garantie n’affecte pas les droits dont le client bénéficie en vertu de la garantie légale.

§ 10 Droit de révocation

Après la livraison, vous pouvez nous retourner le produit sans donner de raison. Vous serez remboursé ou vous pouvez indiquer que vous préférez recevoir un autre produit. L'exercice du droit de rétractation est juridiquement lié à un certain nombre de règles. Par exemple, vous devez manipuler le produit et l'emballage avec soin. Tous les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine. Les frais et le risque du retour sont à votre charge. Veuillez-vous assurer que vous remplissez complètement le formulaire ci-dessous et que vous postez suffisamment d'affranchissement pour le retour.

Vous pouvez retourner les produits à l'adresse ci-dessous :
Rainbow Onlineshopping 24 Nederland BV
TJ Twijnstralaan 16

1422ZC, Uithoorn (NL)

Pour faire usage du droit de rétractation, vous devez le faire savoir dans un délai de 30 jours. Nous devons alors retourner les produits dans les 14 jours. Vous pouvez également déposer vous-même le produit à l'adresse ci-dessus. Nous visons à transférer votre argent dans les quelques jours ouvrables suivant la réception des produits. Pour cela, nous utilisons le même mode de paiement que celui que vous avez choisi pour votre paiement. Si vous avez choisi "Payer ensuite avec Klarna", votre facture sera annulée immédiatement après réception et vérification de votre retour.

Dans le cas d'un retour, nous évaluons toujours le produit pour l'intégralité, les défauts et les signes d'utilisation. En cas de produits endommagés et/ou incomplets, nous vous contacterons dans un premier temps. Dans ce cas, nous sommes en droit d'utiliser un débit.

Un mauvais produit a-t-il été livré, un produit livré incomplet ou est-il arrivé endommagé ? Veuillez d'abord le signaler à notre service client. Ils rechercheront avec vous une solution adaptée pour gérer cela de manière rapide et ordonnée. 

§ 11 Preuve

Les parties acceptent les preuves électroniques (email, backup).

§ 12 Contact

Remarques relatives à la commande à distance

Pour toute question relative à sa commande, le client peut contacter le tectake België au XX XXX XX XX  (du lundi au jeudi de 9h à 17h) ou en envoyant un e-mail à mail@tectake.be

Pour toute question relative à sa commande, le client peut contacter le tectake België au +3233754121 (Lun-Ven: 09:00 - 17-00) ou en envoyant un e-mail à mail@tectake.be.

§ 13 Plaintes et différends éventuels

Pour toute plainte éventuelle, le client peut s’adresser directement au Service clientele tectake België:

Tél. : +3233754121 (du lundi au jeudi de 9h à 17h)
E-mail: mail@tectake.be

Pour toute plainte éventuelle, le client peut s’adresser directement au Service clientele tectake België:
Tel.: +3233754121 (Lun-Ven: 09:00 - 17-00)
E-mail: mail@tectake.be

Insatisfait malgré nos efforts ? Adressez-vous aux services indépendants de l'Ombudsman du Commerce, www.ombudsmanducommerce.be.

Tous les différends sont soumis au droit belge. Seuls les tribunaux belges sont compétents.

Le client peut également s'adresser à la plateforme ODR en ligne de la Commission Européenne: https://ec.europa.eu/consumers/odr/.

Ces conditions de vente à distance sont applicables à partir du 01/12/2021