Highlights
- Pouvoir calorifique de 850 W.
- Chauffage naturel.
- Protection contre la surchauffe et de surtension.
- Indice de protection IP44.
- Egalement adapté pour les pièces à grande hauteur de plafond.

Commandez en utilisant votre compte
Commander en tant que nouveau client
Créer un compte a de nombreux avantages :
En quoi consiste le rayonnement infrarouge?
La chaleur du soleil est émise à des millions de kilomètre à travers l’univers froid et nous chauffe malgré tout intensément. Ces phénomènes sont dus à des ondes électromagnétiques (lat. infra).
Ces ondes libèrent l’énergie par des vibrations moléculaires que nous ressentons alors comme de la chaleur. À l’inverse des ondes plus courtes comme les rayons X, les ondes infrarouges ont un effet bénéfique sur l’être humain. L’onde infrarouge procure une chaleur naturelle.
La légère différence : Au contraire des radiateurs traditionnels, les chauffages infrarouges (émission primaire) ne chauffent pas l’espace mais les murs. Ces derniers stockent la chaleur plus longtemps que l’air et la renvoient dans la pièce (émission secondaire). Les murs restent secs : l’humidité et la moisissure n’ont pas leur place.
Dimensionnement :
Lors d’un chauffage par chauffage infrarouge, l’espace n’est pas pris en compte, il faut prendre en compte les surfaces de l’environnement. De manière générale, il s’agit des quatre murs, le sol et le plafond. Afin de simplifier le calcul, nous limitons celui-ci à l’ensemble de la surface ou à la taille de la pièce. Vous avez donc besoin de connaître la longueur et la largeur de la pièce. Si la pièce mesure 6 m x 5 m, la surface équivaut à 30 m². Ces 30 m² vont maintenant être multipliés par une puissance de 75 W par m² (jusqu’à 2,60 m de hauteur). C’est-à-dire : 30 m² x 75 Watt/m² = 2 250 Watt, vous avez donc besoin d’un chauffage de 2 250 Watt.
Vous pourrez donc choisir les chauffages IR suivant. (2 x 900 W + 1 x 450 W = 2250 W) ou (2 x 1 200 W = 2400 Watt).
Un voltage supérieur n’entraîne pas une énergie de fonctionnement supérieure. Bien au contraire, cela entraîne un réchauffement bien plus rapide ainsi que l’arrêt plus rapide du panneau de chauffage infrarouge.
Veuillez tenir compte du fait que la puissance de 75 watt/m² est calculée pour une hauteur maximale de 2,60 m. Si la pièce est plus haute, ajoutez pour chaque 5 cm supplémentaire une puissance de 5 watt/m² en plus. Pour une pièce de 3 mètres de haut, il faut compter 40 watts en plus. Nous avons ainsi une puissance de 115 watt/m². Ceci se multiplie à la surface de base, par exemple 30 m² donnent 30 m² x 115 watt/m² = 3 450 Watt.
Selon la forme de la pièce, vous pouvez recherchez un panneau approprié. Une pièce en forme de L nécessite ainsi 2 panneaux au minimum puisqu’un panneau ne pourra atteindre l’ensemble de la pièce avec son rayonnement. On peut clairement s'en appercevoir avec une lampe de poche qui éclaire depuis un coin vers la pièce, car tous les murs ne sont pas éclairés. La lumière est un rayon et la chaleur par rayonnement fonctionne exactement de la même manière. Avec une deuxième lampe de poche, vous éclairez à présent toute la pièce.
Tenez compte du rayon d'action de 3,50 mètres. Une lampe de poche perd de sa luminosité plus elle est éloignée de l'objet éclairé. Les rayons infrarouges perdent de leur intensité de rayonnement dans un espace de 3-4 mètres et les phases de réchauffement se font plus longues.
Dans les pièces où l’humidité se révèle importante, comme dans les salles de bain, il faut compter / mesurer le double. Vous profiterez ainsi d’un plaisir de bain comme à la mer. Mais vous n’aurez jamais froid malgré votre peau humide. C’est là, l’avantage du chauffage infrarouge.
|